À propos de Philo-Boxe

Notre mission

 « Philo-Boxe » s’inscrit dans une action de prévention du vivre-ensemble auprès des jeunes âgés entre 12 et 18 ans, majoritairement issus des communautés culturelles. Avec Philo-Boxe les jeunes bénéficient à la fois d’un espace de discussion philosophique dans lesquels sont abordés des thèmes en lien avec l’identité, les émotions et les valeurs et d’un cours de boxe pour mettre en application des habiletés de vie telles que l’ouverture, le respect, l’entraide, l’engagement, le dépassement de soi, l’humilité, la communication efficace et la saine gestion des émotions.   

À l’instar de nombreuses initiatives sportives qui font prendre conscience du rôle de l’éducation physique par rapport à certains phénomènes sociaux et éducatifs (par exemple, le décrochage, la dépression, l’intimidation), “Philo-Boxe’ dans le cadre de son action préventive, se distingue par son alliance avec l’initiation à la philosophie qui devient un outil d’empowerment pour les jeunes puisqu’il leur permet d’apprendre à mieux penser ensemble.  

Karim Coppry, fondateur de Philo-Boxe

DÉVELOPPEMENT DE L’ORGANISME

En 2019, Karim Coppry décide d’en discuter avec plusieurs personnes dont Dina Husseini pour favoriser la création et le développement de l’organisme. Ce projet ne s’est pas fait seul puisqu’il faut reconnaitre la collaboration dont Coach Massyl, Karl St-Victor, Myriam Coppry, Martin Rodrigue, Bérénice Irakabaho et Lauriane Long-Raymond.